Un musée emblématique en danger.

LE MUSÉE DES ARTS ET TRADITIONS POPULAIRES

DU TERROIR MARSEILLAIS

À CHÂTEAU GOMBERT EST EN DANGER.

 

Depuis 1928, date d'ouverture du Musée par son fondateur J-B Julien-Pignol,  des milliers de visiteurs, touristes, familles, scolaires, étudiants, chercheurs, passionnés par la Provence ont pu apprécier les collections du Musée, les mises en scène de la vie d'autrefois, les traditions, les expositions temporaires.

Ce musée est un "petit frère" du Museon Arlaten.

Depuis plusieurs années le Musée est entré dans une phase de restauration de son patrimoine immobilier.
Pour l’année 2016, les Collectivités Territoriales, la Ville et le Département ont suspendu les subventions d'aide au fonctionnement du Musée qui lui étaient habituellement allouées. Ces restrictions budgétaires ont creusé le déficit.
Le déficit est propre à toutes les structures culturelles. Même si le musée s’efforce de créer des ressources propres, il ne peut fonctionner qu'avec l'aide des Collectivités Territoriales des dons ou du Mécénat.

Tout don, même symbolique, est fortement apprécié pour sauver le Musée du Terroir Marseillais afin qu'il puisse rouvrir et pour que la mémoire collective d'une partie de la Provence marseillaise ne tombe pas dans l'oubli.

Campagne de Crowdfunding ouverte jusqu'au 13 janvier 2017.


POUR PLUS AMPLE INFORMATION :

http://oeuvres-sociales-et-regionalistes-de-chateau-gombert-proven.association-club.mygaloo.fr/SiteAssociation-Crowdfunding/sauvez-le-musee-du-terroir-marseillais-a-chateau-gombert?id=61c4b56a-88ad-40a9-bcb7-2b672a54024f

 

O O

O



Réagir


CAPTCHA