PEN-club de Langue d’oc


Cars ami,

Cars ami felibre,

Aqueste message estènt destina en generau à de centeno de gènt que sabon pas nosto bello lengo, l'ai escrich en francés, voudrés bèn m'en escusa.
Au moumen de signa en favour dóu Manifèste, dins la caso previsto pèr voste pichot noum, metès voste titre e soucamen lis inicialo de voste pichot noum, pèr eisèmple : Felibre J-F ... o Mèste d'obro G. ... o Majourau J-M. ... dins la caso d'après, metès voste noum nourmalamen.

Lou Capoulié es au courrènt de tout acò, li Felibre podon signa sènso proublèmo.
 


Si vous ne l'avez pas encore fait : Merci de bien vouloir signer ce manifeste en ligne publié par le PEN-club de langue d'oc. Son importance sur le plan scientifique est capitale en raison des implications qui en découlent à l'heure où nous pouvons enfin espérer dans un futur proche une loi pérenne donnant des droits et des moyens aux langues régionales de France, à notre Langue d’Oc ou Occitan.

 

POUR RAPPEL : 

l'occitan  parlé en Auvergne est l'auvergnat, en Languedoc le languedocien, en Provence le provençal, etc...

 

Manifeste à l’initiative de la section de langue d’Oc du « PEN international », association mondiale des écrivains pour la liberté d’expression.

 

POUR  EN SAVOIR PLUS CLIQUER SUR LE LIEN CI-DESSOUS :

 

http://www.petitions24.net/manifeste_affirmant_le_caractere_un_et_divers_de_la_langue_doc

 

      

 

2910 signatures au 28-11-2013.

C'est peu, bien trop peu pour être entendu.

 

Veuillez faire connaître cette pétition au plus grand nombre de personnes possible. En effet, plus il y aura de signatures, plus cette pétition aura l’attention des médias et des décideurs.

.

 

   


Le PEN-club est une association internationale qui oeuvre dans le Monde entier en faveur de la liberté d’expression de tous ceux qui écrivent : Poètes, Essayistes, Nouvellistes, Romanciers, Journalistes ...


Après quelques années de sommeil, depuis deux ans maintenant, a été réactivée la Section PEN-club de Langue d’oc.
Le PEN-club de Langue d’oc réunit des personnes qui écrivent en langue d’oc dans un véritable esprit de tolérance et de respect, sans se soucier de l’appartenance des uns ou des autres à telle ou telle association ou groupement.
Le PEN-club de Langue d’oc est soucieux d’affirmer hautement et clairement l’Unité de la langue d’oc ou occitan, langue parlée des Alpes aux Pyrénées, de l’Auvergne à la Gascogne, de la Provence au Limousin.

 

Merci.

 

 

 

O O O

O O

O

 

 



Réagir


CAPTCHA